A propos

Comment tout a commencé ?

Emilie, infirmière en réanimation pédiatrique pendant dix ans, j’ai eu ces dernières années une vraie prise de conscience environnementale, et j’ai commencé à me questionner sur ma consommation et sur les produits que j’utilisais tous les jours sur ma peau. C’est naturellement que je me suis tournée vers un mode de vie plus minimaliste et des soins solides.

Pendant un voyage au Canada, j’ai découvert l’existence du savon saponifié à froid. Je suis entrée dans une savonnerie et c’était magique, je me suis tout de suite sentie à ma place ! A mon retour en France, je me suis beaucoup documentée et j’ai commencé à fabriquer des savons chez moi en créant mes propres recettes. J’ai d’abord réalisé des choses simples et j’ai rapidement voulu rajouter de la couleur, des odeurs, et tester différentes techniques !

J’ai souhaité approfondir mes connaissances en réalisant une formation à l’UESS de Forcalquier. Ce stage m’a vraiment décidé à sauter le pas et à créer ma propre savonnerie artisanale : le projet Vingt-Trois était né !

Avec mon métier d’infirmière j’ai toujours pris soin des gens, en devenant savonnière je vais pouvoir continuer mais de manière différente. 

& Pourquoi Vingt-Trois ?

Je voulais un nom de marque qui ait une signification pour moi avec une vraie histoire qui se cache derrière.

« Vingt-Trois » correspond au numéro de notre maison familiale, dans laquelle ont vécu mes arrières-grands-parents et mes grands-parents et dans laquelle nous passions toutes nos vacances.
Cette maison m’a vu évoluer et grandir, avec « Vingt-Trois » c’est toute la force de mes ancêtres et de ma famille qui me soutien dans cette aventure !

Back to top