Qu’est-ce que la saponification à froid ?

C'est la réaction qui se produit entre une solution de soude et un corps gras.

Elle ne nécessite pas de cuisson, c’est pour cela qu’elle préserve tous les bienfaits des huiles et des beurres. 

Ce procédé libère la glycérine contenue dans les corps gras ce qui offre au savon saponifié à froid de réelles propriétés hydratantes et nourrissantes.

Emiliesavonnerievgtale6

Mes produits sont composés d’ingrédients issus majoritairement de l’agriculture biologique et dès que possible j’essaye de trouver des fournisseurs locaux. J’ai soigneusement sélectionné chaque ingrédient selon ses qualités et ses bienfaits pour la peau.

Les huiles végétales sont extraites d’une première pression à froid, c’est à dire que leurs graines ou leurs fruits sont pressés à température ambiante. De cette manière les huiles conservent toutes leurs propriétés.

Les beurres végétaux sont bruts, non raffinés et ne contiennent ni colorant ni désodorisant.Grâce à cela ils conservent tous leurs nutriments et principes actifs.

Pour la coloration de mes savons, je n’utilise que des matières naturelles c’est pour cela que pour un même savon, d’une production à une autre les couleurs peuvent être légèrement différentes.

Tous les produits sont imaginés, formulés et fabriqués à la main par mes soins dans mon atelier.

Engagement écologique: 

J’ai fais le choix d’un fournisseur d’énergie verte pour le gaz et l’électricité de mon laboratoire. 

J’utilise également des produits d’entretien écologique pour mon matériel et un aspirateur vapeur pour le sol qui me permet de ne pas utiliser de produit chimique.

Les emballages de mes produits sont recyclés et/ou recyclables, le cordon est de fabrication française, 100% naturel, écologique et biodégradable.

Je récupère et je réutilise au maximum des cartons pour l’envoi de vos colis et je cale vos produits avec des matières réutilisées et/ou recyclables, même les chips de calage sont en amidon de maïs biodégradables.

 

Emiliesavonnerievgtale11
Back to top